Le Vin Blanc VDF - Clos du Tue Boeuf

Le Clos du Tue Boeuf est aujourd’hui un domaine emblématique du vin nat


GLOU :


Le Vin Blanc VDF - Clos du Tue Boeuf


Entre les appellations Touraine et Cheverny, dans la vallée de la Loire, Thierry Puzelat et sa fille Zoé perpétuent le domaine familial avec des vins bio et biodynamiques toujours aussi plaisants ! Le Clos du Tue Boeuf est aujourd’hui un domaine emblématique du vin nat en Loire et qui n’a jamais connu la chimie..


Les vinifications sont conduites sans artifice oenologique et les vendanges sont manuelles.

Le vin nat a toujours été une évidence pour Thierry Puzelat qui souhaite “offrir des cuvées qui expriment l’endroit d’où elles viennent et le climat qui les a vus naître”.

“Le Vin Blanc” est issu d’une activité de négoce ultra contrôlée par Thierry et Zoé : les raisins sont issus de vignes bios de la vallée du Cher et sont récoltés sur pieds par eux-mêmes. Exclusivement fait de Sauvignon, le résultat est un vin léger, frais, fruité, honnête, un vrai vin de soif comme on les aime !


Compagnon idéal de l’apéritif mais aussi extra bon pour accompagner notre petite recette de velouté de céleri rave au roquefort de cette semaine !


© 2020 Chai Brongniart — Création de site internet restaurant par Mathieu Niedzwiedz | Mentions légales | CGU | Politique de confidentialité | Politique de cookies